Login

Plan grippe aviaire Les médecins libéraux d'Ile-de-France "soulagés"

Le président de l'Union régionale des médecins libéraux (URML) d'Ile-de-France, qui avait regretté que les professionnels ne soient pas associés à la préparation du plan gouvernemental contre la grippe aviaire, est sorti "soulagée" d'une réunion mercredi 19 janvier avec le ministre de la Santé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nous sommes soulagés quant à la volonté du gouvernement de vouloir agir avec les médecins libéraux, qui seront en première ligne en cas de pandémie", a déclaré à l'AFP Bernard Huynh, le président de l'URML d'IDF. Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a reçu pendant plus de quatre heures les représentants des URML "afin de continuer à travailler avec eux à l'organisation, à la formation et à la protection sanitaire nécessaires des professionnels de santé dans le cadre du plan gouvernemental actualisé de lutte contre une pandémie grippale", précise le ministère dans un communiqué.

"Nous avons eu le sentiment d'avoir été écoutés et entendus", a poursuivi M. Huynh. M. Bertrand "a annoncé des initiatives régionales mobilisant les représentants des professions de santé, dont les URML et les associations de formation continue, en vue de la formation de l'ensemble des professionnels de santé sur la participation à la surveillance et la prise en charge des malades, sur l'organisation sanitaire, et les conduites à tenir", indique le communiqué du ministère.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement